sera de constituer un dossier pour votre carte de résident. Votre statut de résident aura des impacts sur le type de comptes bancaires que vous aurez le droit d’ouvrir au Maroc, sur votre possibilité de rouler ou non avec votre voiture étrangère, sur vos impôts au Maroc et à l’étranger d’où l’importance d’être bien informé. Votre expatriation n’en sera que plus agréable et simplifiée.

sera de vous préoccuper de votre couverture santé, en effet dès le 91ème jour consécutif sur le sol marocain, votre couverture habituelle ne fonctionnera plus. Il faut donc étudier les possibilités qui s’offrent à vous et souscrire à celle qui est le plus adaptée à votre situation.

sera de mettre à jour vos coordonnées postales et bancaires auprès de l’ensemble des organismes de votre pays d’origine, de vos caisses de retraite, etc. Cette mise à jour nécessaire aura pour dans la majorité des cas un avantage fiscal indéniable. Pour les retraités, vous aurez ensuite un certificat de vie à fournir généralement une fois par an.

devra se faire dans le courant de la première année de votre expatriation, vous aurez besoin d’un permis de conduire valable au Maroc, là encore plusieurs options sont possibles.