Votre installation au Maroc ou votre envie de vous installer va modifier un ensemble de paramètres sur le plan administratif, fiscal et patrimonial.

Nous sommes là pour vous guider et vous apporter le soutien et/ou l’analyse dont vous aurez besoin:

  • La première démarche sera de constituer un dossier pour votre carte de résident, une liste complète est à votre disposition sur internet ou à notre cabinet, mais votre statut de résident aura des impacts sur le type de comptes bancaires que vous aurez le droit d’ouvrir au Maroc, sur votre possibilité de rouler ou non avec votre voiture étrangère, sur vos impôts au Maroc et à l’étranger d’où l’importance de faire une étude fiscale pour être certain que votre souhait ou votre situation d’expatrié est une bonne chose pour vous.
  • La deuxième démarche sera de vous préoccuper de votre couverture santé, en effet dès le 91ème jour consécutif sur le sol marocain, votre couverture habituelle ne fonctionnera plus, il faut donc étudier les possibilités qui s’offrent à vous et souscrire à celle qui est le plus adaptée à votre situation.
  • La troisième démarche sera de mettre à jour vos coordonnées postales et/ou bancaires auprès de l’ensemble de vos caisses de retraite afin de ne plus payer des impôts et taxes dont vous ne seriez plus redevable. Vous aurez ensuite un certificat de vie à fournir en règle générale une fois par an.
  • La quatrième démarche devra se faire dans le courant de la première année de votre expatriation, vous aurez besoin d’un permis de conduire valable au Maroc, là encore plusieurs options sont possibles.

Nous proposons de vous guider pour l’ensemble des démarches à effectuer ou de les faire pour vous selon votre convenance.

Nous sommes à votre écoute pour en discuter !

N’oubliez pas l’aspect fiscal de votre expatriation, nous vous invitons à continuer sur la page étude fiscale pour en savoir plus…